La Palette Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques)

Aller en bas

[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) Empty [Photoshop] Faire un motif (lignes obliques)

Message par Cyrgal Jeu 27 Nov - 1:59

Créez une nouvelle image en mode RVB, de 350 pixels de largeur, et de 20 pixels de hauteur. Pour la résolution, laissez 72 pixels / pouce.

Nous allons maintenant remplir cette image avec une couleur ; j'ai pris
un bleu clair (#76ADE0). Libre à vous de choisir la vôtre.
[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) 8826

Ensuite, nous allons appliquer un motif par dessus la couleur.
Créez une nouvelle image de 4 pixels de largeur, et de 4 pixels de hauteur. Dans le champ Remplir, sélectionnez transparent.

Zoomez au maximum et prenez l'outil crayon.
[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) 8827

Mettez le noir en couleur de premier plan (appuyez sur D,) et faites 4 pixels en diagonale comme ceci :
[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) 8828

Ensuite, faites Édition -> Utiliser comme motif, et donnez-lui le nom de votre choix : ici, nous allons l'appeler "Lignes Obliques".

Voilà, notre motif est créé, nous allons maintenant l'incruster dans notre UserBar.
Créez un nouveau calque que vous allez appeler "Lignes" en mode Normal. Sélectionnez ce calque et faites Édition -> Remplir. Dans la liste déroulante, sélectionnez Motif et ensuite, choisissez le motif que vous venez de créer ("Lignes Obliques"). Validez.
Les lignes sont un peu trop voyantes je trouve : nous allons donc réduire l'opacité du calque Lignes. Dans l'exemple, je l'ai mis a 40 %.
[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) 8829






Maintenant, nous allons mettre le motif que nous avons détouré !
Retournez sur l'image du motif, et glissez le calque de la palette dans le document de la UserBar.
[Photoshop] Faire un motif (lignes obliques) 8830
Cyrgal
Cyrgal
Admin
Admin

Nombre de messages : 540
Age : 48
Logiciels Graph Utilisés : Photoshop
Date d'inscription : 09/11/2008

https://palette.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum